mercredi 2 janvier 2008

Je pense qu'il y a eu une faille temporelle, disons cela...



Apres deux mois d'absence ( je vendais mon corps pour me payer des ramens, la vie est chere ici )voici les news et "flash-black" necessaires,pour les survivants du blog :/(je crois voir un squelette au fond dans le coin là-bas... ).
Tout d'abord j'espere que vous allez tous bien, que les fêtes furent agreables avec bonus pour les chanceux qui ont eu un noêl blanc. J'ai eu vent des dernieres nouveautés francaises, à savoir que les "bourgeois-bohemes à vin blanc" ont, parait-il forniqué avec des "punks d'appartement" donnant naissance à une espèce nouvelle dont le nom ressemble etrangement à celui du point faible de superman.
J'ai tenté de trouver des videos genre "docu-animalier" sur eux mais impossible, je ne tombe que sur des extraits malsains d'experiences de laboratoire ratées où un jeune homme tente desesperement de montrer aux medecins derriere la camera qu'il suffoque..insoutenable.
L'effet des grêves s'est fait ressentir jusqu'ici lui aussi, les Japonais s'evertuant assez à faire comprendre à qui le veut qu'ils se pensent superieur, si on commence à leur donner des arguments...ici, un retard de bus et tout le pays s'arrête pendant 2mn sous le choc. Au moins cela m'aura permis de secher des cours, "J'etais pas là hier ? ah..." ," moi? oui je suis francais pourquoi??pourquoi vous prenez cet air de compassion là?.. je peux y aller c'est vrai?ok merci >_< "...
Enfin bref tout ca pour dire,une bonne année à tous..
Au Japon tout etant inversé, noël ne se passe pas en famille mais en amoureux ( c'est vraiment surprenant , on dirait la st Valentin du pays )et le nouvel an en echange ,tout est fermé pendant 4jours et pas âme qui vive dans les rues( mais quand je dis tout ,c'est tout :/.. cf:voir le film "28semaines plus tard")
La seule chose qui fassent sortir les Japonais pour cela semble être le temple du coin pour boire gratuit et tirer sur la corde en se tapant les paumes (je viens de ruiner toute une tradition ancestrale avec une description aussi naze ...:/).
Pour l'actualité, les cours reprennent dans 6jours, durent deux semaines, et on replonge dans 2mois de vacances ( durant lesquels je pense aller un peu partout avec la cam).
pour le moment, durant ces deux mois sans news ,il y a eu ca (je suis trop doué pour les montages je sais >_< ):


Ensuite,malheureusement pour vous il me faut parler du voyage à Hiroshima/Miyajima,hiroshima pour le musée de la bombe H,miyajima pour la beauté du lieu.

Tout d'abord depart trop tôt ( je veux pas faire le grincheux mais se lever à 5h du mat sans avoir comme justification devoir traire une chêvre pour survivre au grand froid népalien, ca me soule ),rendez-vous dans le panier à gaijin devant la residence (le bus avait tout de même des télés retractables ecran-plats,sont forts ces japonais,même si on s'est coltiné un énieme film de samourai en vo)et voici les traditionnelles photos qui parleront d'elles-mêmes, parceque vous me soulez à m'interrompre tout le temps...
repas de midi :/


Hiroshima est plutot une jolie ville (même si on se met se met à être phosphorescent avec la tombée du soleil ,je sais pas pourquoi :/ trop drôle moi )

Avec le celebre dôme d'Hiroshima

Tout le monde s'en foutait mais je le repete , un bateau qui fait des bulles ,c'est enorme! nan franchement, c'est un bateau ok, mais il fait des bulles! ok c'est bon...:/

encore ce fameux dôme,histoire de dire (pour la petite histoire c'etait le batiment situé juste en dessous de l'explosion )

Sans oublier l'edifice érigé pour la petite fille aux grues (histoire chiante d'une mome morte sous l'effet des radiations et qui pensait survivre en faisant milles grues cause à une legende Japonaise, sadako il me semble,comme la folle dans "ring" )


Maintenant , la partie à vomir, le musée d'Hiroshima...Un étalage de gore et d'inutile dont le sens m'echappe encore. Au moins ils rentabilisent la chose avec la boutique souvenir à la fin de la visite ^^ ( sisi c'est vrai, j'etais même etonné qu'ils ne poussent pas la chose à vendre un Tshirt avec la ville avant l'explosion sur la face et apres l'explosion sur le dos, je l'aurai acheté :/)


Aller ,pour vous,en attendant que je fasse la suite de l'article ( ouai c'est deja assez long et chiant là >_< je sais) je vais même jusqu'à vous mettre la chanson qui me reste dans la tête en ce moment (le gars qui chante koishikuteeee sisi :/ ), qu'elle est chiante cette Ai..et ce n'est pas la pire de ces chansons :/.

22 commentaires:

sidney24 a dit…

coucou boys!!! merci, merci pour ces nouvelles!!! il y a vraiment autant de filles que ça dans ta fac???(ça grouille!!!) c'est impressionnant .. très intéressant..maintenant , on attend la nouvelle chambre et voir un peu les extérieurs si possible et (ou) les salles de cours !)pourquoi pas!!!!) mais dans tous les cas ne t'arrête pas.. c'est long 2 moi_s de vacances, tu vas faire quoi??? biz

waruban a dit…

@sid: toujours la premiere hein^^
ouai ca grouille ,c'est le mot :/, mais je ne vais pas m'en plaindre hein!
ouai j'ecris le reste de l'article dans la foulée et je posterai des tofs du nouvel appart et des environs ainsi que de nagoya apres!
je prendrai mes eleves en photos tiens :/
pour les vacs ,je ne sais pas vraiment encore, on va decider ca,je pense voir les gens que je connais un peu partout sur l'archipel, aller faire du snow deux trois jours , passer le tps quoi huhuhu

Anonyme a dit…

bon bon on va commencer par les amabilités en te souhaitant une excellente année 2008 pleine de tout ce qu'il faut, mais pas trop trop de japonais quand même, il faut pas exagérer. ensuite le moins aimable c'est que tu montreras jamais à de jolies japonaises (pour peu qu'il y en ait...) la palme d'or du court-métrage ; et le japon ne t'aura pas défait de ta manie d'écouter de la musique à chier...c'est rassurant, on t'a pas completement perdu, à coté de ca, si au moins ca avait servi à ca, on y aurait surement gagné...t'as l'air d'avoir bien la patate, ici on a passé un nouvel an tranquillou, rien de bien foufou, le second semestre commence lundi, on ne peut qu'espérer qu'il apportera un peu de folie dans la morne grisaille bordelaise.
bisous chico, à très vite.

Anonyme a dit…

[quote] ( durant lesquels je pense aller un peu partout avec la cam).
[/quote]

même sous la douche ? tu vas te faire encore plus de fan (est-ce un rêve or not Don Diego, le temps le dira).
Tes blog c'est comme le gembaku dome, plein de radioactivité et malgré un corps maigrichon, toujours en activité.

Pour ce qui est des 2 mois de vacances tu dois te sentir frustré comparé aux 6 mois qu'on se paye à Bordeaux... mais patience t'en auras peut être un bout un de ces jours ^^.

Akemashite omedetô gaki et tout le saint frusquin qui va avec.

Anonyme a dit…

super ca tu vas venir me voir donc ? :)

waruban a dit…

@Sami: Bonne année aussi grand^^..Mon montage vidéo dechire ok ( sans parler de la musique que j'ecoute car je trouve que c'est frapper un peu bas et cela me blesse beaucoup... là normalement on est sensé être entouré de filles qui font "oooh" tristement de la tête ,et tu te sentirai mal,mais là je passe juste pour un con :/), on recommence donc les cours en même temps. Te connaissant ca devrait aller ( juste sur ce plan >_< ^^)
je te laisse à ta grisaille bordealaise pour retrouver celle nagoyaise ( ca fait tt de suite condiment ):/ bisous ma loutre.

@Jin:ouai pas faux ,mais à la difference du dôme, le blog est pas visité par 1millions de connards par an ( et heureusement >_< )et ouai, les 6mois de vacances de bordeaux ^^ où on a l'impression à la fin de n'avoir jamais connu la fac :/,c'est vrai que c'est plaisant, tu t'es prevu des trucs?
aller le prochain article avec video de la salle de bain :/
akomashuta imodeta aussi >_< ^^
et realise ton rêve (ouai je sais ce que sait )

@inconnu: Venir te voir au Japon ? mais ca serait un plaisir mon garcon ^^ , mais qui es tu ??? >_______<'

Anonyme a dit…

Très joli blog, avec de belles illustrations, et des textes intéressants, parfois très pertinents.
Je reviendrai te lire, avec beaucoup de plaisir...
Alex

waruban a dit…

@alex: merci à toi Alex, ton commentaire est un phare dans cette ocean de commentaires platoniques (oui, je suis comme ca moi , un compliment et hop ) >_<

Anonyme a dit…

Toujours aussi dépressif et suicidaire ? Ne t'inquiète pas. On est avec toi. On est là. On t'aime !

waruban a dit…

@mitsou: >_< une definition de ma personnalité qui donne envie de me rencontrer ^^
faudrait penser a venir me montrer cet amour au Japon !^^

dib a dit…

à moi maintenant...

"l’école ah ouai les raclis me parle pas d’classe j’connais qu’le fond, et si le prof me questionnait j’lui répondait 2 semaines après
les pots ah ouai le raliss l’sheitan me fait voir le vice ses bas-fond, m’offre 2 3 tass j’entoure cette époque à la craie"

louche ton hotel tout neuf, avec des faux cainri dans la cuisine !! t'es obligé de te chausser 100 mètres plus bas ! pas compris ! quant aux figurants, vraiment un casting de ***** mais je commence à croire qu'y du bien là bas, comme cette chanteuse sur scène on dirait notre christophe maé pas bridé avec une paire de corones et pas imberbes, quoi qu'au vue de certains films j'ai cru apercevoir de la jap en mode chabal... ( tant que ji suis, comme tjs je vais etre dur à suivre et a lire, RAF )je note aussi qu'y'a jamais de soleil dans ton pays, et ouai 28jours plus tard le film le plus ennuyeux au monde nan ?!! en outre, si tu fais des montages sonores c pr quoi ??? j'aurai pluto preferé tentendre parler en jap à la fin avec le jeune bridé, on diré un nounours.
g des suggestions moi aussi : filme des yakuza ! et surtout file moi une adresse ou je peux tenvoyer un petit collissimo, tu seras pas déçu.
euh ensuite, j'en é tapé des visites sur ton blog en attendant un article, un signe de vie. là 2 mois de vacances, jespere que tu va cartonner d'articles en tt genre. et ouai, écrit plus voyons, ya peut etre que moi que ca fait rire ton humour mais je veux pléthore de récits dithyrambik.
ouai, 2ème fois qu'on me menace de mort ! un gitan, pask je sors avec sa femme, une reubeu ... qui m'a tenu ces propos " toi jte croise, écoute moi bien, toi là, tu va finir tu c ou han, o regarde moi, tu va finir dans mon coffre, tu veu savoir ou tu va allé apré ?" " euh non.." "tu vas finir une balle dans la tete toi a te foutre de ma gueule, j'sais ou thabite j'vais venir te voir pdt que tu dors tkt pas..." bref c pas ça le plus marrant, j'ai dit marrant ca lé pas!! un soir, jdemande rien à personne jsui en voiture avec elle, et la elle reçoit un appel ... jte passe insultes et menaces, on le croise en voiture et la jpasse devant lui avec ma povre 106 et jfé frémir le moteur... ringard, un peu provocateur, completement con ! le mec grille le feu rouge, et me colle au cul, et là sensuite une course poursuite de 20 minutes entre pau et alentours ! bon, un paquet de feux rouges cramé, des piétons qui oré du mourir mé apparamen dieu été là, et une frayeur extreme... peur kil me rentre dedan ce blaireau, mé non il me double a un moment, moi je pile... il fé un joli tete a queue et fonce sur moi... petite esquive... ouai dans tout ça javé oublier ibtissame ( c son prénom ) a coté de moi qui été pa non plus au nivo émotionel au germe davoir envie dcerise ( ca veu dire kel chialé et ke moi jété pa loin dme chier dessu ) alor el ma di, c bon laisse moi avec lui, on verra bien ckil marrivera.... et la a ma plus grande lacheté jamais montrer, je lé laissé avec... depuis jatten patiamment le fond du coffre ou je vais domicilié un tps... ou pas !
sinon, autre histoire, differend contexte, le 31.12 g t a biaritz... jte laisse imaginé le nombre de bourges dans les bars, surtou des femmes tssssss, beh jen é croké une de 26 ans, entendons par croké un jeu à la casanova... yasmina de son prénom ! cherche pas jsui prédestiné au marocaine, c dans les genes.
quoi d'autre, ouai jétale ma vie, ca me fait évacuer là, pask g exam dans 1 jour de procédure civile, suivi de procédure pénale, puis droit des sociétés et droit du travail ...
ton retour en france c pr dans 222 jours sans rire ??? tu vas te faire bridé les yeux ???
pense a ladresse stp.
B jte dit a plus, et ça fezé quoi deja dans le tps on dizé :

L
H
I
R
E

ça prend de l'age, c presk devenu un chateau margaux 1984 !

Anonyme a dit…

Mets la suite enfoiré !

waruban a dit…

@jinou: arg dsl ^^c'est vrai que je fais le mou là, c'etait la periode d'exams ( et visite du temple d'Ise avec des bonzes qui prient pendant 3plombes dont je mettrai les tofs plus tard >_<) je tente de faire ca vite ( des news de ton côté sinon gd?)

@DB: Bordel ca fait plaisir que tu ecrives, meme si tu m'as foutu le bad !
ouai depuis je me suis pris un appart donc plus besoin de croiser ricain et autre >_<..et ouai il pleut souvent faut avouer :/
Pour le montage sonore, c'est justement pour vous eviter les moments où je parle en jap...
ouai des yaks on en voit partout, je te ferai une video juste avant de me faire planter tiens ...^^
pour l'adresse sinon je t'envoie ca par mail, faudra que tu me repasses la tienne aussi (si tu veux des gateaux infectes jap, et toutes sortes de choses inutiles >_<)
et oui,222jours, de quoi s'impregner de l'odeur de poisson et de friture à vie...
et pour Lhire, j'ai besoin de nouveaux sons, car je pars tous les matins en cours avec "le meme gars" sur les oreilles et ca date! ( plus 4textes à te lire ,jt'envoie le pseudo
skype en meme tps) je te dis à plus tard gd, et t'as interet de dormir avec une batte!

rien ne meurt

Anonyme a dit…

et grand!! est ce qu'il est possible de t'envoyer des vidéos par ce site???j'en ai quelques petites rigolotes!! biz

waruban a dit…

@anonyme: nan, ce que tu fais cest me donner ladresse de la video sur ton site hebergeur et jirai la voir tkt ^^


@general: Bon plus de net car la connection a lache, je tente d'arranger ca..pour les gens qui veulent des news ( sisi ya ma mere qd meme !) il reste la methode a l'ancienne ( cherchez un grand maigre avec une tunique bleue et un beret sur un cheval, et lancez lui la lettre en criant la destination , defois ca passe...)

Anonyme a dit…

yo b boy
bien sympa ce petit post, la vidéo est pas mal, tas du te taper une bonne affiche à filmer les gens comme ça. La faune est bien sympa en tt cas. Tu dois apprécier mon salop. Le cliché des jap qui font des peace est loin d'être terminé.
Moi les alpes ca gere jme fais plaiz. Jai eu rwan hier qui rentrait tt juste de NY, le petit décalage harlmen-pau doit bien passé.
Ya des chances quon se tape un trip en asie avec qlqes palois cet été, ty sera encore non ? tu veu pas faire un saut entre bangkok ou bali ?
Bon et pour l'excuse de la connexion perdue ca marche plus de nos jours, surtout que tes pas en afrique hein il doit y avoir que ca des cyber chez wat. Alors grouille toi et abreuve nous.
Sinon jsuis toujours fou amoureu de toi ma petite noix de cajou. Take care

waruban a dit…

@tchektchek: ouai une sacrée affiche, mais en meme temps le simple fait d'avoir une tete d'etranger ici te transforme en bete de foire :/.. (mon dieu c'est vrai qu'ils font cuire le poisson ces gens là ?!)
tu dois t'amuser mon salaud ouai^^! faudra penser à mettre ca en ligne ( si c'est deja fait ,à faire passer l'adresse , meme si ya du dossier illicite :p )
rwane est donc rentré sans se prendre une balle ..
Pour le trip Asie ,ouai faut voir ca me brancherai bien sans dec , tu me tiens au jus si ca te gene pas ( sur la boite mail )histoire que je vois ton evolution ( une autre cicatrice de surfeur ect??)

Et sans mentir , malgres le fait que je sois au japon , je suis un peu dans un bled et il me faut 45mn ou plus pour aller en ville et trouver un cyber ( etrange situation, comme une femme sterile dans une banque sperme... j'aurai ptet pu me passer de comparaisons :/ )
il faut que je trouve un truc :/
aller mon poulet ,j'espere qu'on va se revoir car ca fait un petit moment qd meme ! fais attention a toi ma grande loutre fragile !

Clawa à Djibouti ! a dit…

"là normalement on est sensé être entouré de filles qui font "oooh" tristement de la tête"

"ooohhhhh"...
(tu te sens rassuré ?)

Pour la suite je ferai simplement un copié collé de Dib, qui a tout compris concernant mon desaroi quand je t'ai vu prendre tes petites chaussures dans ton pitit casier, la pluie dehors, les travelos, ah non, pardon, les jeunes branchés, et qui a totalement raison concernant la tete du nounours haribo de la fin de la video...

je ferai un copie colle de tchek aussi "Sinon jsuis toujours fou amoureu de toi ma petite noix de cajou" parce que c'est trop meugnon :°)
petite noix de cajou :°)
(je le range dans la boite vieux dossiers compromettants, à coté des dragées et autres anecdotes croustillantes à ton sujet...)

bref, j'arrete de me moquer, c'est pas bien.
et j'arrete aussi de faire des copiés collés, c'est du plagiat...

Et sinon c'est qui la ou le deuxieme belge de ta vie ? parce que ce soir, on était deux à te lire !
J'suis pas partie dans l'pays des moules frites biere pour me faire piquer le monopole hein !

Bref, plus de videos, plus de concerts japonais en live (j'ai d'abord cru à un karaoké :p) plus d'épopées épiques (c'est redondant et alors ?!?) Parce que t'as plus besoin de chercher, c'etait moi, le squelette du fond...

C'est vrai qu'on prend la poussiere chez toi, ou racine si tu preferes l'ambiance ecolo, enfin bref, tout ça pour dire que ça serait bien un peu plus qu'une news tous les deux mois avec apres ecrit plein de fois "vous inquietez pas je mes des nouvelles dans pas longtemps" histoire qu'on croupisse encore un peu ici...

J'arrete de me plaindre, j'attends tes posts hilarants et tes commentaires à deux balles !

Moi la vie belge m'fait du mal, j'viens de partir au ski en france entourée que de belges, j'ai meme du leur apprendre à skier, et ils ont pensé qu'à bouffer des frites toute la semaine (véridique... on a du s'arreter au restaurant d'altitude pour acheter une jupiler et une barquette de frites à 4 euros...), va falloir que j'arrete de les frequenter, ça deteint... en meme temps j'en ai encore pour 3 ans minimum alors je suis pas sortie de l'auberge...

Enfin sur ce, j'te laisse parce que bientot mon commentaire va meme etre plus long que ton article et ça ça craint pour toi mon gars !

Allez gros becos ptit poulet, non mieux, gros becos ma ptite noix de cajou :°) mooooohhhhh :°)

Anonyme a dit…

Bon tu vas les lacher oui les vidéos de monsieur "je sais plus quel pied je mets devant en snow" en train de se boiter ? ou encore les vidéos de monsieur en train de vomir sur le bateau de la croisière s'amuse?
Diantre, penses à ces pauvres êtres restés coincés dans ta contrée lointaine, qui sont pendus à tes articles afin de toucher du bout du doigt un peu d'exotisme et ainsi mettre du rêve dans leur vie !

Nafster a dit…

Ptin il a disparu le renard! Oo xD

waruban a dit…

et merde...j'avoue la ca le fait tres moyennement...
tu sais ce que c'est nafnaf, le temps passe et on s'habitue à la vie ici, à tel point que l'on en arrive à trouver ca aussi bete que rediger un blog sur sa vie à Bordeaux :/
des mon retour en france à la fin du mois , je complete tt ca :>
j'espere que ca va de ton côté!

( : a trouvé une connection internet ds une ruelle à viols :)

Anonyme a dit…

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu